Conditions d'utilisation

  1. PHONE PRO, notre société est basée dans le canton de Genève et s’occupe en grande partie de la vente des produits en majorité de l’électroniques high tech, Téléphonies et accessoires.

  2. Pour toute correspondance prière de s’adresser à notre service après-vente à l’adresse suivante PHONE PRO, rue de Berne, 1201 Genève info@phonepro.ch

  3. La vente se porte sur du matériels neuf ou d’occasion et s’adresse à une clientèle majeurs et responsables domicilié en principe en Suisse et en Europe.

  4. Les offres en ligne sont misent à la disposition de la clientèle sans engagement définitif de notre part et selon le stock disponible.

  5. Les ventes sont acceptées par le client et ne seront livrable selon les conditions en vigueur, qu’au moment de la confirmation et a la réception du paiement intégrale de la commande.

  6. Nos conditions de vente sont affichées sur internet et peuvent être demandées à notre service clientèle.

  7. Nos produits sont livrables à domicile dans toute la Suisse. Une livraison à l’étranger n’est que sous conditions et selon la destination finale en respectant entièrement les lois en vigueur dans chaque pays sur le trafic des objets.

  8. Les informations techniques, les photos et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou contenues dans son site internet. PHONE PRO ne contrôle pas ce genre d’information. Par conséquent, PHONE PRO ne s’engage pas quant à leur exactitude à moins qu’elles n’aient été expressément déclarées obligatoires et par écrit/mail.

  9. Le client peut annuler sa commande en respectant le délai en vigueur afficher selon le produit mais Le client prendra en charge les frais d’annulation qui peuvent atteindre 40% du montant de la commande.

  10. Le client doit s’assurer que le produit désiré ou que le service souhaité correspond à ses exigences et à son utilisation.

  11. Les prix peuvent changer sans préavis. Une offre ou une confirmation de commande ne constitue donc pas une obligation de livrer. Si le prix d’un article commandé devait entre temps augmenter.

  12. Le délai de livraison figurant dans l’offre ou dans la confirmation de réception de la commande est fourni à titre purement indicatif, sans aucun engagement. Pour le cas où PHONE PRO serait dans l’impossibilité de respecter un délai de livraison, le client peut annuler sa commande en en faisant part au service après-vente par écrit dans les 10 jours suivant la confirmation de réception de la commande.

  13. Les frais annexe au produit commandé sont à la charge du client sauf si dans l’offre il est mentionné que cela est offert par le vendeur.

  14. Les appareils défectueux ne sont pas enlevés chez le client. C’est à lui qu’il incombe de les envoyer, à ses frais, risques et périls, au centre de service désigné ou de les remettre au lieu convenu. Les appareils doivent être expédiés, avec tous leurs accessoires, dans l’emballage d’origine et accompagnés de la quittance d’achat, en indiquant le numéro de code de renvoi de la marchandise (n° RMA) communiqué par le fournisseur, A défaut de l’emballage d’origine, l’appareil devra être emballé pour pouvoir être correctement transporté.

  15. Une prestation de service comprend uniquement les positions décrites en détail dans notre catalogue. Des prestations complémentaires peuvent être fournies. Elles doivent cependant être définies par écrit avant l’émission de la commande et seront facturées. Nos prix s’entendent en CHF, TVA incluse. Sous réserve d’erreurs et de modifications.

  16. Le paiement s’effectue en ligne selon les e-payement proposé et obligatoirement en francs suisse.

  17. L’annulation d’une commande doit se faire par lettre recommandée.

  18. Livraison et droit de retour: Prestations de garantie PHONE PRO accorde un an de garantie sur les défauts matériels. Si la garantie stipulée par le fabricant est supérieure à celle fournie par PHONE PRO, le client peut la faire valoir uniquement auprès du fournisseur décline toute responsabilité une fois le délai d’une année de garantie dépassée.

  19. Pour tout retour de matériel livré, l’accord préalable de PHONE PRO est exigé. Le client doit prendre contact avec le service clientèle pour qu’un numéro de retour lui soit attribué. Chaque retour de marchandise non conforme à la procédure sera refusé et retourner aux frais du client.

  20. Le délai de livraison n’est donné qu’à titre informatif. Si la livraison ne peut être menée à bien dans le délai indiqué, il incombe au client de réclamer un nouveau délai par écrit/par mail. Le client a la responsabilité de contrôler la marchandise dès réception et avant utilisation. Si le matériel n’est pas conforme à la commande, ceci doit être annoncé dans un délai de 5 jours après réception de la marchandise. La marchandise doit rester dans son emballage d’origine et inutilisée pour être reprise.

  21. Une erreur de commande ou de non compatibilité de(s) produit commandé(s) ne constitue pas une excuse pour retourner le produit ou annulé la commande.

  22. Pour tout appareil renvoyé qui n’est plus sous garantie, un devis des frais de réparation sera automatiquement établi. Il sera facturé au client au prix forfaitaire de 80.00 CHF. Si le client décide de faire procéder à la réparation, ce forfait sera ajouté au montant de celle-ci. S’il ne se prononce pas sur le devis, l’appareil sera recyclé.

  23. Tout dégât engendré lors de transport doit s’annoncer dans les cinq jours ouvrables auprès du transporteur (poste ou transporteur privé).

  24. Si le client désire la reprise de son achat pour cause d’incompatibilité, d’insatisfaction ou autre, notre service clientèle ainsi que nos filiales sont à disposition pour examiner sa demande.

  25. La garantie commence à courir à la date de la livraison. S’il faut compter avec un délai d’attente jusqu’à la livraison, la durée de garantie ne court pas. C'est ainsi qu'en cas de livraison partielle, la durée de garantie de plusieurs appareils commandés en même temps peut varier.

  26. Le client a la possibilité, à la commande, de faire prolonger la garantie de 24 mois supplémentaires à compter de l’expiration de la date de la garantie du fabricant. Cette prolongation ne peut pas être conclue a posteriori, c'est-à-dire une fois l'appareil acheté. Si l’achat porte sur plusieurs pièces d’un même article, seul peut être conclu le nombre de prolongations de garantie équivalant au nombre d’articles. Sont exclus de la prolongation de la garantie les appareils utilisés à des fins commerciales.

  27. Le client aura le devoir d’utiliser le produit selon les indications du fabricant et d’en assurer la maintenance nécessaire afin de garantir son bon fonctionnement. Le client conservera sa facture, l’emballage original ainsi que tous les manuels et accessoires. Pour toute copie de la facture, l’emballage original ainsi qu’une description de panne précise sont indispensables pour chaque cas de réparation. En cas de perte d’un des éléments, des frais de CHF 30.- seront facturés pour le remplacement.

  28. La garantie du matériel livré est valable selon les conditions générales de la marque du fabriquant.

  29. La livraison du modèle de remplacement (selon le fournisseur) ; les spécifications techniques peuvent différer de celles du produit d’origine.
    - le remplacement par un produit avec des spécifications techniques comparables ou plus hautes (un surplus de prix reste à prévoir) La durée de la garantie ne sera pas prolongée ou interrompue lors d’une réparation ou lors d’un échange. Le client n’a pas la possibilité de faire réparer le produit par une société tierce aux frais de PHONE PRO.

  30. La personne effectuant la commande pour un tiers ou pour une société se porte également garant solidaire pour le paiement total de la somme due par le tiers ou la société.

  31. La décision de réparer ou d’échanger l'appareil revient en général au fabricant. Pendant la durée de la réparation ou jusqu’à la livraison d’un appareil de rechange, le client n’a pas droit à un appareil de remplacement à titre gratuit. Si l’appareil défectueux est remplacé par le fabricant, la valeur de l’appareil d’échange sera ajustée sur la juste valeur de l’appareil défectueux. Ce dernier ou les pièces remplacées deviendront la propriété du fabricant. La réparation ou l'échange d'un appareil n'entraîne nullement la prolongation de la durée de garantie initiale.

  32. En cas d’un défaut ou d'un vice ne tombant pas sous le coup d’une exclusion de garantie, le client s’adressera au centre de service désigné par le fabricant ou indiqué sur www.phonepro.ch En tout cas, le renvoi de l’appareil devra avoir été convenu au préalable avec cette dernière.

Les présentes conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. Seul le droit suisse est applicable. Le for est au domicile du client ou au siège PHONE PRO à Genève
En cas d'incertitude, de mauvaise interprétation ou d'éclaircissement d'un passage controversé, seule la version française fait foi.